Contact par mail
 


 




 
 
METHODOLOGIE RENDU REALISTE

ATELIER PHOTO STUDIO

L'application des textures, autocollants et matériaux a rendu le modèle très réaliste.

Mais a eu pour conséquence, le ralentissement de nos PC, pourtant de bonne qualité (P4 de 3.6 GHz avec 2 Go de ram et une carte graphique de 128 Mo dédié).

L'application sur modèle 3D de ces matériaux, textures et surtout des autocollants a rendu très lourd le modèle.

Insertion autocollants :

On a dû rechercher tous les sponsors de TOYOTA F1 (pas toujours facile, beaucoup de sponsor japonais), les retoucher avec Photoshop, pour les adapter sur la carrosserie. (changer les couleurs, les zoomées etc.....).

Méthodologie pour la mise en place des autocollants (en cliquant sur la photo).


Nous avons recherché sur les photos "des griffes" (dégradé de rouge et blanc sur la carrosserie), nous les avons zoomées, retraitées et recolorées aux couleurs de Toyota, puis appliquées sur la voiture.

A noter : Nous avons du retoucher toutes les autocollants, pour les mettre avec des couleurs uni. Car lorsque que l'on mettrai transparent une couleur, par exemple le blanc. Il y avait dégradé gris, cela était du a une multitude de pixels qui n'était la même couleur (blanche).

Exemple de retouche :

Avant retouche 
Après retouche

Insertion matériaux :

Nous avons appliqué sur toutes les pièces (sauf le cockpit, le corps et le cache moteur) des matériaux. Méthodologie pour la mise en place des matériaux (en cliquant sur la photo).

Textures :

Nous avons mis des textures sur les éléments en carbone, notamment les suspensions, le soubassement, certain appuis aéro etc.

Haut de page